Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James s’enflamme pour son nouveau record !

Alors que LeBron James a donc d"livre sa 7000e passe décisive depuis le début de sa carrière, l'Américain affiche clairement sa satisfaction. 

Si Cleveland est venu à bout des Charlotte Hornets dans la nuit de samedi à dimanche (116-105), LeBron James a notamment brillé. Auteur de 44 points, la star des Cavaliers a de nouveau inscrit son nom dans l’histoire de la NBA en entrant dans le cercle très fermé des joueurs à au moins 7000 passes décisives en carrière. Au micro d’ESPN, King James évoque ce beau record…

« C’est incroyable »

« Je ne sais vraiment pas quoi dire. J’ai joué pour deux grandes organisations avec qui j’ai pu faire ce que je fais. Elles m’ont permis d’être le joueur que je voulais. Cela montre que je suis une triple menace, qui peut prendre des rebonds, passer et mettre un peu le ballon dans le panier. Je suis simplement honoré, béni et j’essaye juste de continuer de donner le meilleur de moi à mes coéquipiers, aux fans et à la franchise chaque soir où je suis sur le terrain. C’est mon boulot, être le seul joueur à avoir réussi ça c’est plutôt cool parce que c’est le sport que j’aime, c’est le sport que je regarde depuis que je suis petit, c’est incroyable. J’ai toujours retiré beaucoup plus de fierté, et pris plus de plaisir à voir mes coéquipiers réussir plutôt que moi. Et il est question de ça avec les passes décisives. On m’a enseigné le basket comme il fallait et voir mes coéquipiers réussir ça a toujours été quelque chose qui me tenait à cœur plus que tout », assure-t-il.

Articles liés