L’association entre les deux superstars, Kobe Bryant et Dwight Howard, aurait pu faire des étincelles sur le terrain. Finalement, cela aura surtout explosé en dehors.
À l’été 2012, l’arrivée de Dwight Howard pour épauler Kobe Bryant laissait augurer un retour au sommet pour les Los Angeles Lakers. D’autant que le cinq majeur de l’époque avait fière allure avec en plus des deux stars, Steve Nash, Metta World Peace et Pau Gasol. Et pourtant ce sera un échec puisque les « Angelinos » se feront sweeper au premier tour des playoffs en s’inclinant 4 à 0. Et Byron Scott, le nouveau coach, a une explication à cet échec comme le relaie le site Basketsession.com.
Basket - NBA : Kobe Bryant se paye une nouvelle fois des journalistes américains !
« HOWARD N’EST PAS AUSSI SÉRIEUX »
Les Lakers espèrent enfin repartir de l’avant cette saison avec notamment l’arrivée de Carlos Boozer et le retour en forme tant attendu de Kobe Bryant. L’association entre les deux hommes sera d’ailleurs à surveiller puisqu’il est difficile d’exister à côté du « Black Mamba ». C’est d’ailleurs ce qu’explique Byron Scott : « D’un point de vue extérieur, je pense que Kobe est un mec extrêmement sérieux qui veut absolument gagner un titre. Je ne pense pas qu’Howard soit aussi sérieux et c’est sans doute ça qui a mené au clash. » Dwight Howard a quitté les Lakers seulement une saison après son arrivée pour rejoindre les Houston Rockets où il forme un duo redoutable avec James Harden.