Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand le coach des Clippers rend hommage à LeBron James !

Après la défaite des Clippers face à Cleveland, Doc Rivers, coach de Los Angeles a rendu un vibrant hommage à LeBron James. 

Depuis près de quinze ans, Doc Rivers et LeBron James se côtoient en NBA. Le premier est actuellement coach des Los Angeles Clippers tandis que le second joue pour les Cleveland Cavaliers. Depuis le début de sa carrière LeBron James impressionne et même s’il a désormais 32 ans, il bluffe toujours Doc Rivers. C’est du moins ce qu’il a déclaré après le match opposant les Clippers aux Cavs

« Il peut vous dominer avec sa tête, et il peut vous dominer avec sa puissance »

Dans des propos rapportés par Basket USA, Doc Rivers déclare : « Je ne vois pas différence [entre le LeBron de 23 ans et le LeBron actuel] si ce n’est qu’il est plus. Je suis épaté, mais vraiment. On en rigole, mais ce sera moins marrant lorsqu’on regardera la vidéo. Avec l’âge, la plupart des joueurs de son âge sont assez intelligents pour tout voir, mais habituellement, ils sont trop vieux pour tout faire. Un jour, Kevin McHale avait fait ce commentaire : « Si j’avais combiné le savoir que j’ai maintenant et le physique de mes 22 ans, j’aurais été le meilleur joueur de tous les temps ». LeBron a accumulé les connaissances depuis des années, et il reste l’un des deux ou trois joueurs les plus athlétiques de la NBA. Il a les deux pour lui. Il peut vous dominer avec sa tête, et il peut vous dominer avec sa puissance. C’est une tâche intimidante quand vous le regardez en vidéo »

Articles liés