Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand le coach de Tony Parker évoque son comportement face aux journalistes !

Gregg Popovich, San Antonio Spurs

Gregg Popovich, coach des San Antonio Spurs, s’est confié concernant son comportement face aux journalistes pendant les matchs.

Entre Gregg Popovich et les journalistes, ça n’a jamais été le grand amour. Le coach des San Antonio Spurs n’a pas sa langue dans sa poche et ne s’est jamais retenu d’exprimer tout son désamour pour nos confrères d’outre-Atlantique. Celui que l'on surnomme "Pop" a dézingué les interviews survenant au cours même des rencontres de NBA.

LA MISE AU POINT DE GREGG POPOVICH

« Je ne pense pas que ces interviews soient utiles, car elles nous dispersent de notre boulot. On parle constamment aux médias et quand c’est un match télévisé, ils sont toujours dans nos pattes, partout. On a des micros sur nous » a expliqué Gregg Popovich, au micro d’ESPN. « Je ne vois pas la finalité de nous éloigner de notre équipe alors que nous sommes censés prendre des décisions offensive ou défensive à la fin du quart-temps. Je pense que le match n’est pas le bon moment pour ça. Ce n’est pas utile. Donc, puisque nous devons le faire, j’essaye d’en rire. Je crois que ça plait aux gens. Cela arrive, une fois de temps en temps (d’avoir une bonne question). Une bonne question, c’est quand on peut répondre. Quand quelqu’un me demande ce que je vais faire parce qu’on ne met pas de paniers, que dois-je dire ? "Nous allons faire un échange lors d’un temps-mort ?". "Je vais dire à mes joueurs de ne pas rater leurs tirs ?". Cela nous place dans une situation où l’on doit répondre des choses futiles, et c’est ce que je fais ».

Articles liés