Corrigé sur le parquet des Blazzers (137-105), les Warriors ont subi leur plus gros revers de la saison. Et un joueur s’est particulièrement illustré dans cette rencontre.
Exceptionnel dans la nuit de vendredi à samedi avec les Blazers, Damian Lillard a dominé quasiment à lui tout seul les Golden State Warriors (137-105). Auteur de 51 points dont un incroyable 9 sur 12 à trois points, le meneur de Portland a infligé leur cinquième défaite aux champions en titre. Une performance qui n’a pas manqué d’être soulignée par Steve Kerr. L’entraîneur des Warriors a d’ailleurs tout simplement comparé Damian Lillard à Stephen Curry.
« Lillard ? On aurait dit Steph Curry »
« C’est la NBA donc il va y avoir des soirs où l’équipe adversaire prend feu, surtout à Portland avec leur backcourt. Leur backcourt est comme le notre. Ils peuvent tout simplement exploser. Cela ne me pose pas de souci quand l’équipe adverse met des shoots. Par contre ça ne me plaît pas lorsque nous perdons notre calme dans le troisième quart. Nous sommes à 15 points de retard et nous pouvons scorer 15 points en 2 minutes, mais nous avons tenté d’en marquer 15 en une possession, et ce à de nombreuses reprises. Damian Lillard ? Il a été phénoménal. Il a été super. On aurait dit Steph Curry », lâche-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos.