Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Kobe Bryant a failli signer pour le grand rival des Lakers !

Selon les confidences de Mike Dunleavy, ancien coach des Los Angeles Clippers, Kobe Bryant a failli quitter les Lakers en 2004 pour rejoindre l’ennemi juré de la franchise californienne.

Cette saison devrait probablement être la dernière pour Kobe Bryant. L’icône des Los Angeles Lakers devrait tirer sa révérence, après 20 années passées au plus haut niveau en NBA. On rêvait d’une meilleure fin pour le Black Mamba, actuellement en difficulté avec sa franchise. Mais son empreinte restera du côté du Staples Center, même si elle aurait pu profiter à d’autres…

« Persuadé que Bryant nous aurait rejoint »

La Gazzetta dello Sport relaye en effet des déclaration de Mike Dunleavy, concernant l’arrivée avortée de Kobe Bryant chez les Los Angeles Clippers, l’autre équipe de la ville californienne et éternel rival des Lakers. « Si Jerry Buss (ancien président des Lakers) n’avait pas laissé partir Shaquille O’Neal, je suis persuadé que Kobe Bryant nous aurait rejoint » a confié l’ancien coach des Clippers (2003-2007). À cette époque les Lakers étaient secoués par une dispute ouverte entre le Black Mamba et le Shaq’. Free agent, l’arrière aurait pu rejoindre la franchise de son choix… « J’ai tout essayé afin de le convaincre. Je lui ai dis que les Lakers ne pouvaient pas arriver au niveau qu’il ambitionnait et que les fans lui en voudraient toujours d’avoir fait virer Phil Jackson et d’avoir poussé Shaquille O’Neal vers la sortie » Finalement les dirigeants ont choisi de sacrifier le pivot, parti à Miami, afin de garder le légendaire numéro 24.

Articles liés