Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Kevin Durant se prononce sur les playoffs…

Le 14 avril débuteront officiellement les playoffs NBA. Pour la première fois depuis 3 saisons, les Warriors ne seront pas en tête au classement de la conférence Ouest. Pour Kevin Durant, son équipe des Warriors n’est pas invincible.

Les Warriors vont-ils aller en finale NBA pour la 4e fois consécutive ? Actuellement 2e de la conférence Ouest, les champions en titre ne seront pas en tête à l’issue de la saison, une première depuis la saison 2013/2014. La saison dernière, les Warriors ont roulé sur les playoffs de la conférence Ouest, infligeant un 4-0 aux 3 équipes affrontées : les Portland Trail Blazers, le Jazz d’Utah et les Spurs. Or, cette saison, l’adversité est beaucoup plus coriace pour les coéquipiers de Stephen Curry. À quelques jours du début des play-offs, Kevin Durant a évoqué les chances de son équipe.

« Nous ne sommes pas surhumains »

« Nous savons à quel point Houston est bon. Nous savons à quel point OKC est bon. Nous savons à quel point Utah est bon, parce que nous jouons ces gars, vous voyez ce que je veux dire ? C’est pour ça que nous connaissons le discours, parce que si nous arrivons en playoffs et que nous jouons Utah, nous savons qu’il sont fait 22-4 depuis qu’ils nous ont battus. C’est cool que les gens nous voient comme si nous étions invincibles, mais nous ne le sommes pas, et vous le voyez avec les blessures que nous avons. Nous ne sommes pas surhumains. Je pense que lorsque nous jouons au basket de la bonne façon, nous sommes sacrément bons. Mais si nous ne sommes pas concentrés, nous pouvons perdre contre n’importe qui et vous l’avez vu », a déclaré Kevin Durant dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés