Basket - NBA : Quand Joël Embiid avoue ne pas vouloir imiter les Warriors…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, Philadelphie a de nouveau fait chuter Brooklyn, menant désormais 3-1 dans la série. Un avantage qui n’a pas manqué de faire réagir Joël Embiid.

De retour sur les parquets, Joël Embiid a fait plier les Nets. Le pivot de Philadelphie a largement contribué au succès de sa franchise, qui se rapproche d’une demi-finale de Conférence Est. En effet, face à Brooklyn, les Sixers disposent d’un avantage qui pourrait bien être décisif (3-1). Et face à la presse après cette victoire, Embiid a amusé les médias, assurant ne pas vouloir faire comme les Warriors, qui avaient perdu contre Cleveland en Finales NBA, alors qu’ils menaient également 3-1.

« On veut être capable de finir à la maison »

« A quel point ce match était une priorité pour la série ? C’était vraiment important, parce qu’on voulait remporter ce match et rentrer à la maison pour essayer de finir la série. Par contre, c’est génial de mener 3-1, mais on ne veut pas se retrouver dans la même situation que les Warriors il y a trois ans… Plus sérieusement, on veut être capable de finir à la maison, et c’était un gros match à remporter. Il faut qu’on rentre chez nous et qu’on ne leur laisse aucune chance sur notre parquet », a alors lâché Joël Embiid, rapporté par Sport 24. Rendez-vous désormais dans la nuit de mardi à mercredi pour finir cette série.

Articles liés