Les Chicago Bulls ont fait tomber les Cleveland Cavaliers cette nuit lors du lancement de la nouvelle saison NBA. Pour le plus grand plaisir de Barack Obama.
La franchise de Chicago a connu de nombreux changements lors de l’intersaison, avec notamment l’arrivée d’un nouveau coach. Fred Hoiberg a en effet remplacé Tom Thibodeau. Un changement qui donne donc un nouveau visage aux Bulls, la franchise de cœur du président américain Barack Obama, présent au United Center pour le lancement de la saison contre les Cleveland Cavaliers.
Obama optimiste
En marge de la victoire des Bulls (97-95), Barack Obama a été interrogé au micro de TNT comme le rapporte Basket USA : « C’est très prometteur. Il y a un nouvel entraîneur qui ouvre davantage le jeu en attaque. La question va être de savoir s’ils peuvent maintenir leur niveau défensif tout en appliquant ces nouveaux schémas offensifs. Quand on a [Jimmy] Butler ou [Derrick] Rose dans son équipe, il faut leur permettre de pouvoir pénétrer et créer du jeu pour leurs coéquipiers. La raquette devrait être moins encombrée cette saison. Je suis assez optimiste. J’aime bien comment Derrick joue en ce moment et Butler est un formidable joueur. »
Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !