Basket - NBA : Pour Isaiah Thomas les Celtics ne sont pas meilleurs après son départ !
Axel Cornic

Isaiah Thomas a fait part de ses doutes au sujet de son trade avec Kyrie Irving, entre les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers.

Si Kyrie Irving semblait vouloir sortir de l’ombre de LeBron James et donc quitter les Cleveland Cavaliers, du côté d’Isaiah Thomas c’était bien différent. Le petit meneur de jeu n’avait en effet aucune envie de quitter les Boston Celtics, avec qui il a explosé la saison dernière. Ce jeudi il a d’ailleurs expliqué avoir appris qu’il allait être tradé par sa franchise par un simple SMS.

« Ce n’est que du business »

Le troisième meilleur marqueur de la saison dernière ne semble pas en garder rancœur aux Boston Celtics, même s’il ne semble toujours pas comprendre la finalité de ce trade, sur le plan sportif. « Je ne suis pas personnellement OK avec ça et je ne pense pas que les Celtics soient meilleurs avec ce trade. Mais ce n'est pas mon boulot, c'est celui de Danny (Ainge, General manager des Celtics). C'est un job compliqué et il est très bon là dedans » a expliqué Isaiah Thomas, sur le site The Player’s Tribune. « Mais au final, ces échanges n'arrivent que pour une seule raison, le business. Je n'ai aucune rancune. Je suis un adulte et je savais dans quoi je mettais les pieds en venant dans cette ligue. Je ne suis pas assis ici pour expliquer que je suis en colère, je ne le suis pas. C'était le droit de Boston de me trader ».

Articles liés