Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Play-offs, Lakers… L’aveu de cet ancien coéquipier de LeBron James !

Alors que LeBron James pourrait rater les play-offs avec les Lakers, Kevin Love, son ex-coéquipier à Cleveland, explique que ce break lui fera du bien.

Avec sa défaite face à Boston dans la nuit de samedi à dimanche, les Los Angeles Lakers voient leurs chances de se qualifier pour les play-offs s’amenuiser encore un peu plus. LeBron James pourrait donc rater pour la première fois depuis 2004-2005 les phases finales de NBA, et dans des propos rapportés par Basket USA ce lundi, Kevin Love, ex-partenaire de King James aux Cleveland Cavaliers, estime qu'un repos de six mois ne sera pas du luxe pour l'ailier de 34 ans.

« Ça va lui faire beaucoup de bien »

« Il est tellement fort physiquement et mentalement, mais avoir un tel break, pouvoir réévaluer les choses et revenir vraiment, vraiment motivé, ça va lui faire beaucoup de bien. Avec un LeBron surmotivé, tout peut arriver. Il n’a pas eu cinq ou six mois depuis 14 ans, non ? Ça ne peut que lui faire du bien, à lui et à l’équipe, de revenir frais. On m’a demandé récemment à quoi cela allait ressembler pour lui, d’avoir une saison manquée, et j’ai répondu que je ne savais pas, mais s’il y a bien un joueur qui n’a pas besoin de munition ou d’inspiration, c’est LeBron. C’est un des plus grands compétiteurs que j’ai connus. Il vit, respire, mange basket. Donc j’imagine que manquer les playoffs, ça doit être dur pour lui », estime Kevin Love.

Articles liés