Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Phil Jackson, gang… Quand LeBron James reçoit le soutien d’une star du rap !

Alors que Phil Jackson avait récemment créé la polémique en parlant de « gang » pour décrire l’entourage de LeBron James, le King a reçu le soutien de Jay-Z.

« Quand LeBron était encore au Heat, Miami a joué contre Cleveland et James voulait y rester la nuit [chez lui, à Cleveland, plutôt que de rentrer à Miami avec le reste de l'équipe]. Les équipes ne font pas ça. » Récemment, Phil Jackson révélait l’un des caprices de LeBron James. Mais ce n’est pas réellement l’anecdote qui a crée la polémique, c’est essentiellement le mot utilisé pour désigner l’entourage du King puisque l’ancien entraîneur de Michael Jordan avait utilisé le terme « posse » que l’on pourrait traduire par « gang ». Une sortie qui n’a pas manqué de défrayer la chronique et qui a valu de nombreux soutiens à LeBron James. Le dernier en date n’est autre que Jay-Z.

« C'est un fils qui honore sa mère et un ami qui a su mettre son 'posse' en bonne position »

« LeBron James est un homme dévoué à sa famille et qui a épousé son amour de lycée, Savannah. Ils ont trois adorables enfants. C'est aussi un fils qui honore sa mère et un ami qui a su mettre son 'posse' en bonne position. On sait et on comprend d'où on vient. La seule différence entre nous et quelqu'un qui a décroché un MBA à Wharton, Sloan, Berkley ou Stanford, c'est l'opportunité. LeBron a offert à ses amis cette opportunité et on a tous assisté à leur développement. Si l'on se penche sur eux, on remarquera que peux de businessmen sont meilleurs que Maverick Carter, Rich Paul, Randy Mims et le reste du 'posse' qui oeuvre en coulisses et donne l'impression de simplement traîner avec lui », confie le célèbre rappeur lors de la remise du trophée de sportif de l’année à LeBron James.

Articles liés