Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : OKC, arbitres… L’énorme coup de gueule de Rudy Gobert !

Rudy Gobert, cadre de l’Utah Jazz, hausse le ton suite à une faute sifflée contre lui par les arbitres, lors de la défaite du Jazz face à OKC dans la nuit de lundi à mardi (113-122).

Récemment mis à l’amende pour avoir critiqué les arbitres sur une faute contre Dwyane Wade, mais également expulsé contre Houston, après seulement trois minutes de jeu, Rudy Gobert a fait parler de lui ces derniers jours. Et ce n’est pas fini… Le pivot de l’Utah Jazz s’est vu siffler une faute contre lui alors que Steven Adams, joueur d’OKC n'étais pas exempt de tout reproche. Et dans des propos accordés au Salt Lake Tribune, le Français ne cache pas son exaspération. 

« Quand ça devient dangereux, que les joueurs essaient de me blesser, ça me rend dingue »

« Je vais regarder la vidéo : j’espère que tout le monde en fera de même. Je sens un manque de respect. Je veux jouer au basket, je veux faire mon travail. On fait tous des erreurs, mais je veux juste faire mon job. Ce soir, quelqu’un m’a attrapé le bras pour me mettre au sol, une action très dangereuse, et c’est moi qui ai pris la faute. Donc si je dois me faire justice moi-même, je vais me faire justice moi-même. Et ça va être moche. Être arbitre en NBA n’est pas un job facile. C’est dur, il y a beaucoup de techniques utilisées par les joueurs pour obtenir des fautes, je sais que ce n’est pas facile, mais c’est quand ça devient dangereux, que les joueurs essaient de me blesser, ça me rend dingue », peste Rudy Gobert.

Articles liés