Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum se prononce sur l’arrivée de Frank Ntilikina !

Il y a quelques jours, Frank Ntilikina a été drafté par les New York Knicks et évoluera donc en NBA la saison prochaine. Une arrivée jugée par Nicolas Batum.

De nouveaux Français débarquent en NBA ! Dernièrement, la Draft NBA a récompensé de nombreux talents tricolores avec en tête de gondole, Frank Ntilikina. Grand espoir du basket français, il a été drafté par les New York Knicks. Ne reste désormais plus qu’à confirmer tous les espoirs placés en lui. D’ailleurs, Nicolas Batum est ravi d’avoir un nouveau compatriote en NBA.

« Je sais qu’il va réussir »

Pour Basket USA, Nicolas Batum a été interrogé sur l’arrivée de Frank Ntilikina en NBA. Le joueur de Charlotte explique : « Encore un (rires) ! Ça montre la réussite de la formation en France. Il y a quasiment un Français qui atterrit en NBA chaque année ou qui se fait drafter et ça montre que la formation française est au beau fixe. Ça ne marche pas qu’en NBA, on voit aussi tous les joueurs français qui signent dans les gros, gros clubs en Europe. Maintenant on est représenté un peu partout. Pour revenir à Frank, c’est une bonne chose pour lui, c’est une bonne chose pour le basket. Pour Vincent Collet aussi parce que j’ai une histoire assez particulière avec lui puisqu’il m’a envoyé en NBA et je suis vraiment content pour lui. C’est bien, mais la tâche ne va pas être facile surtout quand tu tombes dans l’équipe la plus difficile à jouer en NBA. C’est un challenge intéressant, et je sais qu’il va réussir ».

Articles liés