Malgré son excellent début de saison avec les Jazz d’Utah, Rudy Gobert n’a pas été choisi par les coachs pour être remplaçant au All Star Game. Une déception sur laquelle est revenu son coéquipier en Équipe de France, Nicolas Batum.
Avec 12,8 points, 12,6 rebonds, 0,9 assistance et 2,6 contres avec 33,5 minutes jouées de moyenne depuis le début de la saison avec les Jazz d’Utah, Rudy Gobert a des statistiques pour intégrer le All Star Game. Malheureusement pour lui, les entraineurs en ont décidé autrement. En effet, quelques jours après l’annonce des remplaçants qui participeront à ce match des lumières le 19 février prochain à La Nouvelle-Orléans, le pivot français a été le grand oublié de cette liste. Une déception sur laquelle est revenu son coéquipier en Équipe de France, Nicolas Batum.
« C’est difficile, parce qu’il le méritait… »
« C’est difficile, parce qu’il le méritait… Mais en fait, il est en train de vivre ce que DeAndre Jordan a vécu. Ce que DeAndre a vécu sur les deux ou trois dernières années, c’est ce que Rudy va vivre pendant un ou peut-être deux ans malheureusement, je pense. La première sélection au All-Star Game est la plus difficile. Rudy était obligé de se faire snober une ou deux fois du coup. Marc Gasol a déjà été All-Star auparavant et il fallait un mec de Memphis… Cousins, il est tellement dominant qu’il devait être All-Star.Anthony Davis était déjà titulaire… Ça se joue entre Rudy et DeAndre. Mais DeAndre était first team All-NBA, champion olympique avec Team USA… Il avait cet avantage-là sur Rudy. Ils ont quasiment les mêmes bilans victoires-défaites, ils ont quasiment les mêmes stats. C’est peut-être ça qui a pesé, malheureusement pour Rudy. Mais c’est clair que Rudy se fait snober », a déclaré le joueur des Hornets de Charlotte à Basket-Infos.