Basket - NBA : Meilleur pivot de NBA ? Rudy Gobert persiste et signe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Rudy Gobert a récemment lâché qu’il pensait être le meilleur pivot de NBA, l’intérieur français des Utah Jazz a confirmé sa sortie.

« Pour être honnête, actuellement, je pense être le meilleur pivot de la ligue. » Il y a quelques jours, Rudy Gobert estimait qu’il était tout simplement le meilleur pivot de la NBA. Une sortie qui n’avait évidemment pas manqué de faire réagir, certains citant Marc Gasol, DaMarcus Cousins voire DeAndre Jordan comme étant au-dessus. Toutefois, l’intérieur français, meilleur contreur de la Ligue avec 2,6 blocks par match et cinquième meilleur rebondeur (12,1 rebonds en moyenne), persiste et signe après sa déclaration.

« Je l’ai dit et je l’ai pensé »

« C’est vrai que j’ai dit sur le moment que je pensais être le meilleur pivot NBA. Ce n’est pas pour manquer de respect aux autres pivots. C’est juste au niveau de l’impact. On a tous des profils différents. On avait joué des équipes avec de très bons pivots et voilà. Est-ce que j’ai un meilleur shoot que Marc Gasol ? Non. Est-ce que je shoote mieux que DeMarcus Cousins ? Non. On a tous des profils différents. Mais sur le moment, c’est ce que j’ai dit ouais. Je fais toujours attention, depuis que je suis en NBA. Après, c’est vrai que quand tu fais des petites erreurs il y a des choses que tu apprends. Mais bon, sur ça en particulier, je l’ai dit et je l’ai pensé quoi », confie Rudy Gobert dans une interview accordée à Basket-Infos.

Articles liés