Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’étrange raison de la disparition de Parker au classement des shooteurs à 3 points !

Tony Parker, San Antonio

Malgré le meilleur pourcentage de shoots à trois points, Tony Parker ne figure plus dans ce classement. Mais ce n’est sûrement qu’une question d’heures. Explication.

Tony Parker est devenu le shooteur à trois points le plus adroit de l’histoire de la NBA après 15 matches grâce à une réussite de 66,6% à 16 sur 24. Et pourtant, le meneur de Spurs a disparu de ce classement alors qu’il a encore amélioré son pourcentage grâce à un nouveau tir primé face à Brooklyn (68% à 17/25).

Basket - NBA : Ce joueur français qui ne voit pas Tony Parker comme un modèle…

DEUX SHOOTS À 3 POINTS CONTRE MEMPHIS POUR ÊTRE DE RETOUR

La raison de sa disparition est expliquée dans le tableau « Game-by-game statistical Minimums » du site de la NBA. Concrètement, pour être classé, Tony Parker doit avoir réussi au moins un shoot à 3 points par match en moyenne. À ce jour, le Français a réussi 17 tirs primés en 18 rencontres donc moins d’un par match. Pour réapparaître dans ce classement, il devra en inscrire au moins deux supplémentaires face à Memphis pour porter son total à 19 unités en 19 matches. Si tel est le cas, avec une réussite à 68% actuellement et s’il ne prend pas trop de shoots, il pourrait très bien revenir tout en haut. Reste à savoir si cela ne va pas trop l’obnubiler.

Articles liés