Masai Ujiri, manager général des Toronto Raptors, n'a pas échappé à la question de l'arrivée de Kawhi Leonardo au Canada.
Après plusieurs semaines de tensions avec la direction des SanAntonioSpurs, Kawhi Leonard a officiellement quitté la franchise texane pour finalement s’envoler vers Toronto. Dans le cadre d’un trade avec DeMarDeRozan. Dans des déclarations rapportées par Basket-Infos, MasaiUjiri, manager général des Raptors, se prononce sur ce renfort de poids.
« Il ne m’a pas fait part d’un manque d’intérêt ni d’une volonté de ne pas jouer au Canada »
« J’ai eu des discussions avec Kawhi, avec son agent, avec son oncle et tout s’est bien passé. Je suis impatient de le rencontrer en face à face. Et il est de notre responsabilité de faire en sorte qu’il se sente le plus à l’aise possible. Il faut voir ce qu’il veut pour notre équipe et pour le futur, et nous verrons à partir de là. Je suis confiant. Je pense que nous avons un bon plan de jeu et nous verrons comment ça se passera. Il ne m’a pas fait part d’un manque d’intérêt, ni d’une volonté de ne pas jouer au Canada. Tout le monde a son opinion à ce sujet mais je n’ai pas eu ce sentiment venant de Kawhi ou de son camp, et je vais lui donner la chance de nous voir en face à face. Je pense qu’il y a beaucoup d’arguments et de choses à mettre en avant dans notre équipe. Notre culture, notre ville, nos propriétaires. Je pense que nous avons tout ici à part un titre, en toute humilité. Je ne pense pas qu’il manque quoi que ce soit dans cette ville, nous avons de super fans, une grande organisation et nous avons un super pays. Il y a quelque chose ici qui résonne dans le monde entier et nous sommes fiers de ça. Nous allons continuer de mettre ça en avant et j’espère que ça va l’attirer, mais aussi attirer d’autres joueurs NBA », déclare MasaiUjiri.