Basket - NBA : Les vérités de Rudy Gobert sur son trophée de meilleur défenseur de l’année !
Jean-Guillaume Daunizeau

Rudy Gobert, pivot du Jazz, revient sans détour sur son trophée de meilleur défenseur lors de cette dernière saison de NBA.

Avec une solide saison dans le secteur défensif, Rudy Gobert a reçu le LocksmithAward après le vote de ses pairs et également été récompensé par le trophée de meilleur défenseur de la saison suite aux votes des journalistes. Un trophée qui vient récompenser les performances de l’international tricolore avec l’Utah Jazz, et ce dernier évoque donc cette distinction personnelle dans un long entretien dans les colonnes du Journal du Dimanche.

« Cette distinction a toujours été un objectif »

« J’ai souvent entendu que je ne serais jamais mieux qu’un joueur de banc. C’est dans la nature humaine de douter, encore plus en France, mais moi je m’en nourris. J’adore faire mentir les sceptiques, encore aujourd’hui ça reste un moteur. Cette distinction a toujours été un objectif, je pensais la mériter l’an passé et elle m’était passée sous le nez (2e du scrutin). Et puis ça représente plus qu’une satisfaction individuelle. On est dans un sport d’équipe et c’est important pour moi d’aider mes partenaires à être plus durs en défense. Être inspirant, ça fait partie du leadership. Percevez-vous à quel point vous pouvez dissuader vos adversaires de s’approcher du panier ? Très souvent. Je le vois dans leur regard », explique RudyGobert.

Articles liés