Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Rockets s’enflamment pour l’arrivée de Russell Westbrook !

Propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta ne cache pas sa joie d’avoir réussi à attirer Russell Westbrook afin de former un énorme duo avec James Harden.

C’est une nouvelle bombe qui a frappé la NBA jeudi. Les Rockets ont effectivement attiré Russell Westbrook en échange de Chris Paul et quatre premiers tours de Draft. Le MVP 2017 va ainsi retrouver James Harden avec lequel il avait disputé les Finales NBA en 2012 avec OKC. Discret jusque-là sur le marché, Houston est obligé de répliquer après la free agency réalisée par les Clippers et les Lakers notamment et afin de rester un candidat crédible au titre final. C’est désormais chose faite puisque les Texans ont réuni deux des trois derniers MVP. Westbrook découvrira ainsi sa deuxième franchise, puisque jusque-là, il n’a connu que le Thunder qui opère une large reconstruction. Propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta n’a d’ailleurs pas caché son impatience à l’idée de voir à l’œuvre son nouveau duo de stars.

«Ça promet d’être fun la saison prochaine»

« Nous sommes enthousiastes de récupérer Russell Westbrook. Je le regardais jouer à OKC et il est tellement athlétique… Dans le même temps, notre franchise n’avait jamais gagné autant de matches sur une durée de deux ans, et nous n’aurions jamais réussi cela sans Chris Paul. C’est quelqu’un d’incroyable et il va gravement nous manquer. J’avais dit en fin de saison que jamais nous ne resterions les bras croisés. On essaie toujours de nous améliorer. Je pense que cet échange fait de nous une meilleure équipe. Je déteste perdre Chris Paul, mais nous avions le sentiment qu’il nous fallait améliorer l’équipe. Je pense que ça va être très intéressant et plaisant. James et Russell voulaient rejouer ensemble. Ça promet d’être fun la saison prochaine », confie-t-il à Fox 26 dans des propos rapportés par Basket-USA.

Articles liés