Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Tony Parker… sur son rôle de père !

En avril 2014, Tony Parker a eu le bonheur de voir la naissance de son premier enfant, Josh. Une arrivée qui a complètement changé le joueur de San Antonio.

Loin des États-Unis et de San Antonio, Tony Parker se prépare actuellement en France avec les Bleus en vue de l’Euro qui se déroulera au mois de septembre. En revenant dans l’Hexagone, le meneur des Spurs était également accompagné de sa femme et son enfant. Âgé de 14 mois, le petit Josh a d’ailleurs une grande importance dans la vie du basketteur. 

« JE SUIS UN NOUVEL HOMME »

Dans les colonnes de Paris Match, Tony Parker a accordé une interview sur son rôle de père. Il a ainsi confié : « Je suis un nouvel homme, jure-t-il encore aujourd’hui. Je n’aurais jamais imaginé aimer autant ce rôle. Je pensais qu’au début le père était en retrait, que les interactions avec un nouveau-né étaient limitées. Je croyais que la vie d’un nourrisson se résumait à dormir et à manger. J’avais tort. Très rapidement, Josh a su nous transmettre ses émotions. Tout petit, il me montrait à quel point j’étais important pour lui, à quel point je lui manquais. J’ai hâte qu’il parle (…) Je n’ai pas eu d’adolescence, car j’ai commencé à travailler très jeune, mais j’en ai beaucoup profité. J’ai énormément voyagé, je suis sorti, j’ai fait la fête. Désormais, j’aspire à une vie plus calme. Avec Axelle et Josh. Jamais je n’aurais cru être aussi heureux… ».

Articles liés