Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker annonce la couleur pour l’Euro !

Championne d’Europe en titre, la France fait à nouveau partie des favoris pour le sacre lors de cet Euro 2015. Tony Parker l’a d’ailleurs confirmé.

En vue de l’Euro qui se déroulera au mois de septembre en France, les Bleus viennent de commencer leur préparation pour cet événement. Pour ce tournoi, les coéquipiers de Tony Parker devront bien évidemment se méfier de l’Espagne, mais avec l’effectif actuel, la France a de quoi conserver leur titre. Tony Parker l’a d’ailleurs annoncé.

« LA PLUS FORTE ÉQUIPE DE TOUTE L’HISTOIRE »

En conférence de presse, relayé par Sport24, Tony Parker s’est donc confié sur l’Euro 2015. Le meneur de l’équipe de France a ainsi confié : « L’objectif ? C’est la médaille d’or. Il n’y a pas d’autre objectif. On a gagné en 2013. On défend notre titre. Il ne faut pas se cacher derrière ça. On n’a jamais eu le statut de favori auparavant. Là, on l’est. On le sait. Tout dépendra de notre capacité à gérer cette pression, cet évènement, pour gagner ou pas cette médaille d’or (…) Ce n’est que mon opinion, mais je trouve que c’est la plus forte équipe de toute l’histoire du basket français. Déjà, on n’a jamais eu des grands comme ça, je pense, à Rudy Gobert et Alexis Ajinça, qui font 2,35m, les deux là (rires). C’est incroyable, l’envergure qu’ils ont… Quand j’ai commencé en Bleu, avec tout le respect que j’ai pour eux parce que j’adore tout le monde et ils se battaient comme des fous, mais on n’a jamais eu des grands comme ça. En plus, ils sont super motivés, ils ont envie de jouer pour l’équipe de France ».

Articles liés