Basket : L’Euro, les JO à Paris… Les confidences de Tony Parker !
La rédaction

Avant de préparer l’Euro, Tony Parker est revenu sur la prochaine compétition des Bleus mais également sur la candidature de Paris pour les JO d’été 2024.

À partir du 4 septembre prochain, l’équipe de France tentera de conserver sa couronne européenne acquise il y a deux ans contre la Lituanie. Après avoir raté les Championnats du monde l’an dernier, Tony Parker retrouvera les Bleus. Le meneur des San Antonio Spurs s’est exprimé sur l’attente autour des tricolores, mais également sur son soutien pour la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024.

« JE SOUTIENS LA CANDIDATURE DE PARS 2024 »

« Bien sûr que je soutiens la candidature de Paris 2024. C’est très important, ce serait génial pour la France et pour Paris. Et donc j’espère vraiment que ça va passer cette fois. Parce que c’est une des plus belles villes du monde et donc ce serait incroyable d’avoir les Jeux Olympiques là-bas. Et ça permettrait de développer pleins d’infrastructures pour la France et pour Paris. Pour toutes ces choses, ce serait important. L’Euro de basket ? Depuis que je suis rentré en France, je n’entends que ça "Il faut gagner Tony hein, il faut ramener la médaille d’or !" On ne parle que de ça mais ça va être un grand évènement. C’est génial pour le basket. On est sur une vague ultra positive en ce moment et j’espère qu’on pourra confirmer notre titre de 2013. Je m’entraine tous les jours pour être prêts le jour J. J’ai hâte de retrouver mes camarades le 22 juillet », a assuré Tony Parker.

Articles liés