Basket - NBA : Les confidences de Nicolas Batum après son retour !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Cleveland, Nicolas Batum a fait son retour sur les parquets avec les Hornets. Le Français en a dit plus sur ses sensations.

Retour perdant pour Nicolas Batum. A l’occasion de la défaite de Charlotte face à Cleveland, le Français a retrouvé les joies de fouler les parquets de NBA. Blessé durant la pré-saison, Batum a disputé son premier match de la saison, terminant avec un total de 16 points en 32 minutes. Une rencontre qu’il a terminée en étant très fatigué…

« A 5 minutes de la fin je n’avais plus du tout de jambes »

« Mon bras ça allait. C’était mon premier match en 6 mois, j’ai en quelque sorte joué pour la première fois depuis cet été, même si j’avais fait la moitié d’un match de pré-saison, mais ça ne compte pas vraiment. J’étais vraiment fatigué en seconde mi-temps. Je n’étais pas très content de la façon dont j’ai entamé la seconde mi-temps. J’ai essayé de créer du jeu, je voulais créer du jeu, mais je n’avais plus de jambes. A 5 minutes de la fin je n’avais plus du tout de jambes. Mais je sais que je dois faire avec, ça va durer 2-3 matchs. Je n’étais pas supposé jouer 32 minutes, je devais jouer 18-20 minutes. Je ne m’attendais pas à ça, je ne pense pas que j’étais prêt pour ça. J’ai essayé mais je sais que ce que j’ai fait lors des 5 dernières minutes je ne le referai plus. C’est une erreur que je faisais l’an passé, là c’est parce que je n’étais pas en condition physique et en rythme et je sais que je ne le referai pas », a confié Nicolas Batum, rapporté par Basket Infos.

Articles liés