Basket - NBA : Nicolas Batum se confie sur sa relation avec Frank Ntilikina !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rookie en NBA, Frank Ntilikina peut compter sur Nicolas Batum pour s’adapter au mieux à cette nouvelle vie de l’autre côté de l’Atlantique.

Depuis cet été, Frank Ntilikina évolue en NBA, où il a été drafté par les New York Knicks. A 19 ans, le meneur de jeu est déjà annoncé comme l’un des futurs talents du basket, même s’il doit encore travailler pour arriver au top. Pour cela, Ntilikina peut notamment compter sur les conseils de Nicolas Batum, joueur des Charlotte Hornets.

« Je suis tout le temps là pour lui »

Pour MSG Networks, Nicolas Batum s’est confié sur Frank Ntilikina, avouant notamment : « On parle beaucoup, pas tous les jours mais presque toutes les semaines. Il m’envoie des textos, il m’appelle quand il a besoin d’un conseil. Il m’appelle moi ou Tony Parker, on est très proches avec tous les Français. Je suis tout le temps là pour lui parce qu’il me rappelle moi quand je suis arrivé, quand j’avais 19 ans… Je lui ai dit : “Peu importe ce dont tu as besoin, appelle-moi“. Il est super en défense pour l’instant. Son attaque continue à se mettre en place, mais il peut scorer, je l’ai vu faire ces dernières années, et je sais ce dont il est capable. Il peut tirer, il peut marquer, il est très intelligent, il sait faire des passes. Son approche est bonne pour l’instant, il ne se précipite pas, il laisse le jeu venir à lui ».

Articles liés