Grâce à sa performance XXL face aux Portland Trail Blazers dans la nuit de mercredi à jeudi avec les Los Angeles Lakers, LeBron James a dépassé Wilt Chamberlain au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire de la NBA. Une prouesse qui a inspiré le King à rappeler d’où il vient : Akron.
Arrivé en grande pompe aux Los Angeles Lakers cet été, LeBron James débarquait alors dans une franchise historique, ayant vu passé des Hall Of Famers tels que Wilt Chamberlain, Shaquille O’Neal, Magic Johnson ou encore Kobe Bryant. Après un début de saison poussif sur le plan personnel, le King a semblé retrouver l’étendue de son talent dans la nuit de mercredi à jeudi. Confrontés aux Portland Trail Blazers, les Lakers ont surclassé leurs adversaires (126 - 117). LeBron James a tenu un énorme rôle dans ce succès en inscrivant 44 points, prenant 10 rebonds et délivrant 9 passes décisives. Une performance de taille qui lui a permis de dépasser Chamberlain, son aîné, au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA et de figurer à la 5ème position avec 31 425 points.
« Je remercie l’homme qui veille sur nous de m’avoir donné ces capacités divines »
Interrogé sur cet exploit, LeBron James s’est livré à ESPN à la suite de la victoire de la franchise californienne. « Quand je suis dans la possibilité de faire ce que j’adore faire, en pouvant le faire à ce niveau, tout en étant mentionné aux côtés de ces grands joueurs qui ont pris part au jeu, cela me ramène toujours à ma ville natale, Akron. Et sachant d’où je viens, sachant à quel point il est difficile d’arriver ici, je ne suis jamais dans une attitude satisfaite. Je remercie l’homme qui veille sur nous de m’avoir donné ces capacités divines. Je les exploite à fond. Et après mon staff et mes coéquipiers tout au long de ces 16 saisons m’ont aidé à en arriver là ».LeBron James est désormais à 867 points de His Airness, Michael Jordan et à 2218 du Black Mamba, Kobe Bryant.