Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Rudy Gobert sur le départ de Gordon Hayward

Alors que Gordon Hayward s'est engagé avec Boston, Rudy Gobert s'est prononcé, pour la première fois, sur le départ de son ancien coéquipier. 

Gordon Hayward était l’un des joueurs les plus courtisés de la NBA Free Agency. Alors qu’il avait le choix entre Miami ou Utah, l’ailier s’est finalement engagé avec les Boston Celtics. Rudy Gobert avait immédiatement réagi à ce transfert. En effet, le pivot français s'était filmé sur la chanson 'Loyal' de Chris Brown juste après l'officialisation du transfert. Le Français a tenu à revenir sur cet épisode. 

« J’étais juste déçu de l’apprendre sur Twitter »

Dans des propos rapportés par ESPN, Rudy Gobert se confie : « Ma réaction c’est que je m’y attendais en quelque sorte. Je peux sentir ce genre de choses donc je m’y attendais en quelque sorte. J’étais juste déçu de l’apprendre sur Twitter. Vous ne pouvez pas en vouloir à quelqu’un de vouloir jouer pour une autre équipe. C’est juste la manière dont il a géré ça, c’est ça que je n’ai pas aimé. Dans le même temps je suis content pour lui. J’espère qu’il sera heureux là-bas et qu’il aura ce qu’il cherchait. Mais pour tous ses coéquipiers, tous les gars qui se sont battus pendant des années, qui se sont sacrifiés pour lui et pour l’équipe, pas forcément l’annoncer avant, mais s’assurer au moins qu’en tant qu’équipe nous pussions continuer d’aller de l’avant en cas de départ. Je pense que ce n’était pas la meilleure façon de le faire, mais je suis passé à autre chose. Je suis concentré sur l’équipe. « Nous avons un peu parlé après l’annonce. Nous avons discuté un peu mais il ne m’a pas donné les raisons de son départ. Nous savions que ce n’était pas le moment de le faire. Nous avons juste eu une conversion et c’est tout. »

Articles liés