Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Paul George explique pourquoi il a snobé les Lakers !

Contre toute attente, Paul George a quitté Indiana pour rejoindre Oklahoma City. L’ailier de 27 ans a expliqué son choix. 

Paul George en a surpris plus d’un. L’enfant d’Indiana avait annoncé aux Pacers qu’il ne partirait qu’à l’été 2018, pour rejoindre dans l’idéal les LA Lakers. À la surprise générale, Paul George a finalement quitté prématurément sa franchise de toujours, pour rejoindre les Thunders d’Oklahoma City. Dans des propos rapportés par Basket USA, Paul George a confié qu’un départ pour les Lakers n’était pas d’actualité.

«C’est trop tôt pour Los Angeles»

« J’ai grandi en tant que fan des Lakers et des Clippers. J’idolâtrais Kobe. Il y aura toujours un lien, une connexion. Les gens disent que je veux y jouer, mais qui ne veut pas jouer pour sa ville natale ? C’est un rêve, pour un gamin des quartiers de Los Angeles, de briller dans sa ville. Mais ça a été surévalué. Je veux avant tout gagner. Je veux être dans un bon système, dans une bonne équipe. Je veux pouvoir gagner le titre. Je me fiche des stats, je joue pour gagner et créer une culture de la victoire. Je ne l’ai pas encore fait et je le cherche. Si on réussit une saison superbe à Oklahoma, qu’on atteint les finales de conférence, qu’on bat les Warriors ou qu’on fait d’autres choses incroyables, je serai idiot de partir. C’est trop tôt pour Los Angeles », a-t-il confié.

Articles liés