Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’énorme hommage de Popovich au «super-héros» LeBron James !

En marge de la rencontre entre Cleveland et San Antonio ce dimanche, Gregg Popovich a rendu un énorme hommage à LeBron James et tout ce qu’il a apporté sur et en dehors des terrains.

En NBA, Gregg Popovich a forcément une voix qui compte après toutes les années sur le banc de San Antonio. Et quand l’entraineur des Spurs rend hommage à LeBron James, les éloges pleuvent. Ce dimanche, à l’occasion de la rencontre entre la franchise et de l’Ohio et celle du Texas, Popovich a tenu à souligner tout ce que LeBron James avait pu apporter loin des terrains de basket, donnant ainsi du rêve à des millions d’enfants…

« C’est un peu en quelque sorte comme le film Black Panther »

« Ne pas être touché par ce que ce gars… à quel âge est-ce qu’il a été mis sur le devant de la scène ? Et jusqu’à ce jour, il n’a pas fait de faux pas, il n’est pas tombé de la corniche et il a été un exemple brillant pour des millions de gamins, surtout les gamins qui ont moins d’opportunités que d’autres et qui n’ont pas les mêmes avantages. Ils voient dans ce gars quelqu’un qui fait preuve constamment d’excellence sur son lieu de travail et qui leur donne une voix, qui leur fait savoir que vous pouvez parler de tout. Il existe un premier amendement et vous pouvez avoir des avis, en tant que coach, plombier, aristocrate ou journaliste. Ils peuvent avoir l’opinion qu’ils veulent, et ce qui est énorme lorsque vous regardez ce gars, c’est combien de millions il a donnés, des dizaines de millions pour des gamins qui sont inspirés par lui, c’est un peu en quelque sorte comme le film Black Panther. C’est tellement cool pour ces gamins de voir ça, d’avoir un super-héros. LeBron James est ça depuis longtemps. Que quelqu’un soit aussi paralysé par ça et l’attaque de façon enfantine, ça en dit long sur cet individu, plus que sur LeBron. Il est très, très spécial. Nous devions tous être fiers d’avoir quelqu’un comme ça qui est prêt à parler d’une variété de sujets et que vous écoutez », a tout simplement lancé Gregg Popovich pour le San Antonio Express News. LeBron James devrait apprécier.

Articles liés