Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «LeBron James voulait venir aux Lakers, ça n’a pas été dur de le séduire»

Jerry West, légende des Lakers dans les années 60 et 70, assure que LeBron James n’avait qu’un seul objectif concernant son avenir : rejoindre Los Angeles.

Malgré un statut de star à ClevelandLeBron James a profité de sa free agency pour finalement claquer la porte des Cavaliers, et rejoindre les rangs des Lakers. L’ailier de 33 ans connaît donc sa troisième franchise dans sa carrière en NBA, et dans une interview accordée à Sports Illustrated, Jerry West, légende californienne, explique que King James souhaitait bel et bien atterrir à Los Angeles.

« Il pense à sa famille, il a deux maisons ici »

« C’est ahurissant de voir à quel point les gens deviennent fous pour rien ces temps-ci, par exemple pour les départs de LeBron James ou Kevin Durant. De mon point de vue, les joueurs ne doivent aux villes aucune excuse, et certainement pas LeBron, qui a tant fait pour Cleveland. Avec tout le respect que j’ai pour les Lakers, qui ont très bien géré tout ça, LeBron n’a pas été très dur à séduire pour eux. Il voulait venir à Los Angeles, il voulait jouer pour les Lakers. Point barre. Il pense à sa famille, il a deux maisons ici et un fils de 13 ans dont il veut qu’il aille dans une école à Los Angeles. Il sera une célébrité ici, c’est sûr, mais c’est un endroit où, de temps en temps, il pourra se perdre, être lui-même. Ce n’est pas le cas partout », admet Jerry West.

Articles liés