Depuis le début de sa carrière, LeBron James n’est pas connu pour être un shooter à trois points. Face à ses carences dans ce domaine, « King » James a décidé de se mettre au travail.
LeBron James n’a jamais été un très grand tireur à trois points tout au long de sa carrière. « King » James shoot à seulement 34 % derrière la ligne à 6 mètres 25 depuis qu’il a commencé en 2003 avec les Cavaliers de Cleveland, LeBron James n’a jamais réellement travaillé son shoot à trois points. Mais depuis quelques années la NBA change, se focalise de plus en plus sur les tirs à longues distances. Face à ses changements, James a décidé de se mettre aux normes.
« J’ai la capacité de rentrer mes tirs à 3. Ce n’est pas une priorité de mon jeu »
Avec seulement 36 % de réussite à trois points depuis le début de saison, James travaille et cela se voit. Depuis 7 matchs, le numéro 23 des Cavaliers tourne à 46 %. « J’ai la capacité de rentrer mes tirs à 3. Ce n’est pas une priorité de mon jeu. On me laisse souvent shooter, alors je dois les mettre. Je dois laisser les défenses sur le qui-vive, ils ne doivent pas que surveiller mon drive ou le post-up. Je dois être capable de rentrer mes tirs, et je bosse évidemment là-dessus » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre contre les Pelicans (victoire 90-82).