Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James valide totalement les recrues des Cavaliers !

Pendant que les Cavaliers retrouvent le sourire, LeBron James semble ravi de l’apport de ses nouveaux coéquipiers, fraîchement arrivés dans l’Ohio.

Une dernière journée de trade et ça repart ! Conscients de leurs difficultés, les Cavaliers ont totalement animé le marché à quelques heures de la dead-line pour les trade. Isaiah Thomas, Jae Crowder, Dwyane Wade, Derrick Rose et Channing Frye sont donc partis pour faire place nette à Rodney Hood, Larry Nance Jr, Jordan Clarkson et George Hill. Un remaniement qui porte ses fruits puisqu’après une série de 13 défaites en 19 rencontres, les Cavs viennent d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en dominant le Thunder (120-112). Il n’en fallait pas plus pour redonner le sourire à LeBron James, encore monumental (37 points 8 rebonds et 8 passes), qui souligne l’apport de ses nouveaux coéquipiers.

« Ils sont évidemment très talentueux »

« Ça ne me surprend pas non, je pense qu’ils jouaient avec cette même assurance, ce même sang-froid dans leur ancienne équipe. Ils sont évidemment très talentueux et quand vous changez d’environnement, vous essayez d’en tirer avantage. On essaie de faire en sorte qu’ils se sentent bien ici pour que la transition se fasse le plus facilement possible. On sait qu’il y aura aussi des moments difficiles parce que l’équipe est toute nouvelle, mais on essaie de faciliter cette transition du mieux possible », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos après la victoire de Cleveland lors de laquelle les nouveaux Cavs se sont illustrés : Hood (14 points), Clarkson (14 points, 3 rebonds et 4 passes) et Nance (13 points, 9 rebonds, 2 passes et 3 contres). De bon augure pour les triples finalistes NBA.

Articles liés