Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ces nouveaux joueurs des Cavaliers qui s'enflamment pour LeBron James !

Très mal en point ces derniers temps, les Cleveland Cavaliers remontent peu à peu la pente. Les nouvelles recrues arrivées dans l’Ohio aident la franchise à retrouver le niveau qu’elle avait la saison dernière. George Hill et Jordan Clarkson se sont exprimés sur ces bons résultats et sur l’influence de LeBron James.

Alors que les Cleveland Cavaliers restaient sur 13 défaites en 19 matchs, la franchise de l’Ohio a réalisé un grand ménage en se séparant de cinq joueurs. Isaiah Thomas, Jae Crowder, Dwyane Wade, Derrick Rose et Channing Frye ont été poussés vers la sortie, laissant la place libre à Rodney Hood, Larry Nance Jr, Jordan Clarkson et George Hill. Depuis que ces joueurs sont arrivés, les Cavs restent sur trois victoires consécutives. Clarkson et Hill se sont confiés sur ces victoires et sur l’influence de LeBron James sur les résultats des Cavaliers.

LeBron James, comme un second coach

« Avant le match LeBron a dit : ‘On s’en fout des erreurs, des shoots ratés, de tout ça. On n’est pas là pour être parfaits’. Il n’y a eu aucun jugement aujourd’hui. Il nous a dit de prendre du plaisir, de prendre nos tirs, d’être nous-mêmes. Je pense que c’est ce qu’on a essayé de faire. Je crois fermement que si vous regardez perpétuellement en arrière, vous allez compromettre le futur qui vous attend. Ce qui s’est passé avant, je m’en fous. On est là pour démarrer quelque chose de nouveau», a confié George Hill, ancien meneur de Sacramento, au micro d’ESPN. « Il nous a dit : ‘C’est comme ça qu’on joue au basket’. C’est tout », a rajouté Jordan Clarkson.

Articles liés