Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s’enflamme totalement pour un coéquipier

Kyle Korver a joué un rôle déterminant dans la victoire des Cavaliers face aux Celtics selon LeBron James. Le King a notamment souligné l’énorme apport défensif qu’apporte l’arrière à la franchise de l'Ohio.

Alors que la franchise était menée 2-0, Cleveland est en train d’inverser la tendance dans cette finale de Conférence Est. A domicile, les Cavaliers sont parvenus à remporter leurs 2 matchs et de ce fait, à égaliser dans la série que menait Boston. Dans la nuit de lundi à mardi, les Celtics se sont inclinés (111-102) grâce notamment au travail défensif de Kyle Korver. En effet, outre ses 14 points et 4 rebonds, le 6ème homme des Cavs s’est distingué dans sa rigueur défensive en effectuant 3 contres. Un avantage de taille selon LeBron James qui n’a pas tari d’éloges de l’activité en défense de Korver alors qu'il est âgé de 37 ans.

«Toutes ces choses qu’il fait en défense font qu’il est sur le terrain»

« Quel âge à a Jaylen Brown ? 21 ans ? Il défend sur Jaylen Brown, un des extérieurs les plus athlétiques de notre ligue. Il a 21 ans. Jaylen peut tomber à terre 10 fois et se relever comme s’il ne s’était rien passé. Je ne me rappelle pas avoir vu Kyle tomber aussi souvent. Il doit garder son corps le plus frais possible, mais il fait tout ce qu’il faut pour essayer de nous aider à gagner avec des contres, des interceptions. Evidemment le fait qu’il mette des shoots est capital pour notre équipe, mais c’est toutes ces choses qu’il fait en défense qui font qu’il est sur le terrain », a déclaré LeBron James dans des propos rapportés par Basket-infos.

Articles liés