Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s’enflamme pour le jeu des Lakers !

Entouré des jeunes basketteurs chez les Lakers, LeBron James n’a pas tari d’éloges sur le jeu explosif prôné par le coach de Los Angeles.

En ayant choisi de déposer ses valises chez les Lakers, LeBron James savait qu’il intégrait alors une équipe relativement jeune (Lonzo Ball : 20 ans, Brandon Ingram : 21 ans). Un challenge que le King s’est dit prêt à relever. Après deux matchs de pré-saison disputés par la franchise de Los Angeles, James a fait part de sa joie d'évoluer dans cet effectif ainsi que un nouveau système de jeu placé sur la vitesse.

« Nous serions idiots de ne pas utiliser cela comme une force »

Interrogé par Yahoo Sports sur la politique de jeu mise en place à Los Angeles, LeBron James a soutenu le choix tactique du coach Luke Walton, en soulignant être prêt à faire les efforts physiques malgré ses 33 ans. « Regardez toutes ces jeunes jambes. Nous serions idiots de ne pas utiliser cela comme une force. C’est juste du bon coaching. Jouer rapidement ne veut pas spécialement dire prendre le premier shoot possible. Nous voulons donner plus de rythme afin d’avoir le contrôle du jeu et de bonnes opportunités de tirs. (…) Je me sens bien ici. Je suis bien. J’essaie juste d’investir tout le monde actuellement pour qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. Nous sommes tous en excellente forme ». James lance un message clair à la concurrence. Cette saison, les Lakers ne feront pas de la figuration. 

Articles liés