LeBron James entre un peu plus dans l’histoire. Alors qu’il est le deuxième meilleur marquer de l’histoire des playoffs, la star de Cleveland a évoqué ce record.
Seul Michael Jordan fait désormais mieux que LeBron James. Ce mercredi, lors de la victoire de Cleveland contre Toronto, LeBron James a inscrit 39 points. Un total qui lui permet de dépasser Kareem Abdul-Jabbar dans le classement des meilleurs marqueurs de l’histoire des playoffs. À 32 ans, la star des Cavaliers va donc encore améliorer sa marquer et qui sait dépasser un jour la gloire des Chicago Bulls…
« C’est cool »
Rapporté par Basket-Infos, LeBron James a évoqué ce nouveau record. Le joueur de Cleveland explique : « Entendre un nom comme Kareem, un gars qui a fait tellement de grandes choses, non seulement en tant qu’individu mais en tant que coéquipier, les titres qu’il a gagné dans les années 80, le nombre de points qu’il a mis… C’est quelqu’un dont on a lu les exploits. Je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment le voir joueur quand j’étais plus jeune, mais j’ai lu ses accomplissements et ce qu’il était capable de faire, donc oui c’est cool. Je me sens bien, je suis heureux d’avoir pu faire en sorte de nous aider à gagner un autre match. Ça a toujours été mon rêve gamin de faire partie de cette ligue et quand j’ai vu que j’avais ce don et que j’avais des mentors autour de moi qui allaient m’aider le développer, je ne l’ai pas pris pour acquis. Et je ne le prends toujours pas pour acquis. Même à 32 ans. Je suis dans cette ligue depuis 14 ans. Je ne prends pas cette opportunité pour acquise ».