Alors que Cleveland s’est imposé à Washington (140-135), LeBron James est revenu sur son shoot incroyable qui a offert une prolongation aux Cavs.
Les Cavaliers et les Wizards nous ont probablement offert le match de l’année. En méforme depuis le début de l’année, Cleveland se rendait à Washington, l’une des toutes meilleures franchises de la Ligue depuis quelques semaines. Et les Cavs se sont finalement imposés après prolongation (140-135) grâce notamment à un shoot absolument invraisemblable de LeBron James qui a permis à son équipe d’égaliser pour s’offrir une période supplémentaire.
« C’est une action qui fonctionne à l’entraînement »
« C’est une chance d’avoir eu l’occasion de mettre ce tir, et Kevin a fait une superbe passe. C’est une action qui fonctionne à l’entraînement », confie le King dans des propos rapportés par BasketUSA. Le quadruple MVP a réalisé une performance exceptionnelle (32 points, 17 passes et 7 rebonds), mais ce shoot à trois points restera comme l’une des images fortes de la saison. Kevin Love, auteur de la passe est également revenue sur cette action : « J’ai dit à Tyronn que je pouvais faire cette passe. J’ai vu que LeBron n’avait qu’un défenseur sur lui. Il est tellement fort pour réceptionner la balle. Il a eu la présence d’esprit de glisser vers la ligne à 3-pts. C’était un énorme shoot. »