Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : LeBron James revient sur son incroyable prestation !

Auteur d’un match éblouissant contre les Timberwolves, LeBron James est revenu sur sa prestation qui a offert la victoire aux Cavs (140-138).

Englué dans une situation de crise avec 13 défaites lors de ses 19 dernières rencontres, Cleveland a pu compter sur LeBron James pour éviter une nouvelle déroute. Contre Minnesota, le King a été monstrueux signant le 64e triple-double de sa carrière, et pas le moins impressionnant (37 points, 10 rebonds et 15 passes en 48 minutes), pour offrir la victoire aux Cavs (140-138) en prolongation. Mais surtout, LeBron James a été clutch avec un énorme contre sur Jimmy Butler en toute fin de match et surtout un tir au buzzer alors qu’il ne restait qu’une seconde au compteur devant ce même Jimmy Butler. Bref, LeBron James était partout. Une prestation XXL sur laquelle il s’est confié.

« C’est simplement mon éthique de travail et j’ai réussi à rentrer ce tir »

« Je ne voulais pas de seconde prolongation en fait. J’ai 33 ans… Non c’était une super passe, super système par T-Lue et j’ai pu profiter de ces deux choses. D’habitude c’est Kevin Love qui fait ce genre de remise en jeu, mais Jeff aussi costaud qu’il soit est un bon passeur, surtout sur une ‘baseball pass’ comme ça. T-Lue a dessiné un super système. Ils ne pouvaient pas lâcher Kyle (Korver), j’ai pu avoir un bon écran aveugle en essayant de ne pas laisser Jimmy me contourner et une fois que j’ai attrapé le ballon j’ai simplement fait confiance à tout ce que j’ai fait dans ma carrière. C’est simplement mon éthique de travail et j’ai réussi à rentrer ce tir », explique-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés