Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James prend position dans une polémique !

par T.L.

LeBron James estime que la répétition des matchs en NBA rend compréhensible la décision controversée de son entraineur d’avoir mis sur le côté ses stars face aux Clippers.

La saison régulière de NBA impose une cadence infernale pour l’organisme des joueurs. Ainsi, de nombreux entraineurs font le choix, parfois contesté, de laisser de côté leurs stars lors de certaines rencontres. Au Staples Center, Tyronn Lue, entraineur des Cavaliers, a pris la décision de ne pas faire jouer Kyrie Irving, LeBron James et Kevin Love face aux Clippers. Cette décision a provoqué la colère de la NBA, qui en a informé le GM David Griffin. Dans des propos relayés par Basket Infos, Lebron James s’est exprimé sur cette polémique.

« Je suis l’avis de mon coach »

« Je pense que la NBA ne peut rien y faire. Au final, c’est nul que parfois certains joueurs doivent se reposer, mais ils en ont besoin. C’est une saison longue, éprouvante et la NBA fait du super boulot pour organiser le calendrier du mieux qu’elle peut. Vous allez forcément avoir des back-to-backs. Les conditions diffèrent suivant les matchs, mais le boulot du coach c’est de trouver un moyen de lutter pour le titre, pas pour la victoire sur un match. Evidemment c’est naze parfois parce qu’il y a certaines villes où vous ne jouez qu’une fois, mais moi, personnellement, je veux jouer tous les matchs. Je voulais jouer hier mais mon coach a pensé qu’il était mieux que je ne le fasse pas, donc je suis l’avis de mon coach et il n’a jamais fait fausse route », a-t-il déclaré.