Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «LeBron James mérité le titre de MVP»

Une nouvelle fois impressionnant contre Charlotte avec ses 41 points, LeBron James mérite le titre de MVP selon Larry Drew.

Auteur d’une saison exceptionnelle, peut-être la meilleure de sa carrière, LeBron James porte les Cavaliers sur ses épaules. Si Cleveland est actuellement troisième de la conférence Est, c’est en grande partie grâce au King qui présente des statistiques affolantes (27,6 points, 8,6 rebonds et 9,1 passes). Malgré tout, la course au MVP semble perdue d’avance compte tenu du rendement de James Harden qui caracole en tête de la conférence Ouest avec Houston. Cependant, Larry Drew, coach par intérim des Cavs estime que c’est bien le numéro 23 de la franchise de l’Ohio qui mérite cette distinction.

« Il est phénoménal à tous les matchs »

« Vous pouvez dire ce que vous voulez à propos de LeBron, que ce soit positif ou négatif, mais ce qu’il a fait est simplement incroyable. À son âge, jouer tous les matchs, avec une telle régularité, match après match, ça en dit long. Pour moi, il mérite le MVP sans aucun doute. Il est phénoménal à tous les matchs », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos avant de revenir sur la performance du King contre les Hornets : « Tout a démarré avec LeBron. Il a rapidement donné le ton, a mis du rythme et tout le monde a suivi. Je suis simplement très fier du fait qu’on ait joué avec beaucoup d’énergie. »

Articles liés