Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James évoque les records égalés de Michael Jordan !

LeBron James a ajouté deux nouvelles pierres à l’édifice de sa carrière cette nuit en égalant deux records de Michael Jordan. Le King a livré son ressenti sur ces prouesses.

Auteur d’une carrière gargantuesque, LeBron James (33 ans) est un peu plus entré dans la légende dans la nuit de mercredi à jeudi. A l’occasion du déplacement des Cavaliers chez les Charlotte Hornets, James a guidé Cleveland à la victoire (118-105) en inscrivant notamment 41 points, 10 rebonds et 8 passes décisives. Une nouvelle performance de taille qui a permis au King d’égaler la série de 866 rencontres à plus de 10 points inscrits de Michael Jordan. LeBron James a marqué également 30 points ou plus à 20 reprises lors de ses matchs face aux Hornets, lui permettant une nouvelle fois de réaliser la même prouesse que « His Airness ». A la suite de la rencontre, LeBron James s’est exprimé sur ces records en dévoilant au passage, toute son admiration pour Jordan.

« Je ne pensais pas pouvoir être Mike »

« Je ne peux même pas vous dire comment j’ai réussi à faire ça. Ce n’est pas comme si je m’étais dit à chaque fois ok il faut que je marque 10 points. Ça arrive naturellement en fait. Ça arrive, et à chaque fois que je suis mentionné en compagnie des grands de l’histoire, et du plus grand basketteur de l’histoire, c’est juste un nouvel exploit qui me permet d’apprécier ce que j’ai pu faire. Et en sachant d’où je viens, quand je vois ça je me dis : « Wow, je n’y crois pas ». Je porte le n°23 parce que Mike le portait. Je suis tombé amoureux du basket grâce à lui, ce qu’il a accompli. Quand vous regardez Michael Jordan, c’est presque comme regarder un dieu. Donc je ne pensais pas pouvoir être Mike ». a confié LeBron James à Cleveland.com dans des propos rapportés par Basket-infos.

Articles liés