LeBron James ou Michael Jordan ? C’est un débat qui enflamme les fans de NBA depuis plusieurs années. Une comparaison sur laquelle est revenu le coach des Warriors, Steve Kerr.
Du haut de ses 33 ans, LeBron James se rapproche petit à petit de la fin de carrière. Surnommé King James, le joueur des Cavaliers est en train de battre tous les records. Au mois de février, il était devenu le premier joueur de l’histoire avec au moins 30 000 points, 8 000 rebonds et 8 000 passes décisives en carrière. Actuellement 7e meilleur marqueur de l’histoire avec 30 796, LeBron James ne se trouve qu’à 1 496 points de Michael Jordan, 4e marqueur de l’histoire. Souvent comparés, les deux joueurs ont marqué la NBA. Steve Kerr, qui a joué avec Jordan et affronté James en tant que coach des Warriors, a évoqué cette comparaison.
« Je pense que ce sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire »
« Tout d’abord, je pense que ce sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire. Et je pense que LeBron, comme Michael, a été une vraie force socialement. Michael a ouvert la voie afin que les athlètes et notamment les joueurs de basket puissent devenir des portes-paroles pour des produits. LeBron a œuvré dans ce sens, mais il a aussi aidé le changement social. Il a eu des vraies prises de parole, à une époque où de plus en plus d’athlètes et de coachs en font. Je pense que LeBron a donné le ton. Il a changé le jeu pour des tonnes de raisons, c’est un joueur phénoménal. Mais je le mettrais là davantage pour ce qu’il représente dans l’activisme social et pour la volonté des athlètes à prendre position », a déclaré Steve Kerr dans des propos rapportés par Basket Session.