LeBron James, star des Cleveland Cavaliers, n’a pas tari d’éloges concernant son adversaire de la nuit Kevin Durant, MVP 2013-2014 et ailier fort d’Oklahoma City Thunder.
Dans le basket, tout est une histoire de chiffres et de records. Les records, ça colle à la peau de LeBron James. L’ailier fort des Cleveland Cavaliers fait partie de ces joueurs qui marquent leur discipline de leur empreinte et écrivent l’histoire à chacune de leurs apparitions. Pourtant, il y a un record qui lui échappe encore : celui des 30 000 points passés en carrière. S’il devrait atteindre cette barre vers la fin de la saison prochaine, il aura très peu de chances de dépasser le record personnel de Kareem Abdul-Jabbar, fixé à 38 387 points.
« On n’a jamais vu un gars comme ça dans cette ligue »
S'il n’y arrivera pas personnellement, LeBron James sait déjà que l’un de ses adversaires aura toutes les chances de dépasser Kareem Abdul-Jabbar : le MVP de la saison 2013-2014 et ailier fort d’Oklahoma City Thunder, Kevin Durant. « C’est un 7 pieds (KD mesure 2,06m) avec les qualités de dribble d’un meneur, doté d’un jump shoot et athlétique. On n’a jamais vu ça dans cette ligue. On n’a jamais eu un gars de 7 pieds capable de sauter, shooter et manier le ballon comme ça et ça le met à part » a expliqué le King, à ESPN. « Sa capacité à scorer le place évidemment parmi les plus grands. Je sais que ça n’est pas dans ses plans pour le moment, mais sur le long terme, il peut clairement le battre ». Le joueur d’OKC possède une moyenne de 29 points de moyenne sur les 7 dernières saisons. S’il maintient cette moyenne, il lui faudra donc neuf années minimum pour dépasser la légende des Los Angeles Lakers.