Basket - NBA : LeBron James dépasse Michael Jordan dans l’histoire des playoffs !
Axel Cornic

Lors du Game 5 entre les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers (135-102), LeBron James a fracassé un record détenu précédemment par Michael Jordan.

On s’y attendait, c’est désormais fait. Les Cleveland Cavaliers sont de retour en finale ! Ils ont aisément disposé des Boston Celtics d’Isaiah Thomas lors des finales de la Conférence Est, avec quatre victoires à une. LeBron James a mené cette série d’une main de maître. Tantôt passeur, tantôt scoreur, le King a encore écrit l’histoire de l’autre côté de l’Atlantique et retrouvera les Golden State Warriors à partir du 1er juin prochain.

LeBron James meilleur marqueur de l’histoire des playoffs

Dans la nuit de jeudi à vendredi, LeBron James a surtout établi un nouveau record. Il a en effet tout simplement dépassé la légende Michael Jordan, en devenant le meilleur marqueur de l’histoire des playoffs, après l’énième victoire face aux Boston Celtics. La star des Cleveland Cavaliers a atteint la barre des 5995 points dans le 3e quart-temps, sur une passe de son meneur Kyrie Irving et à 32 ans, il ne semble pas vouloir s’arrêter là.

Articles liés