Basket - NBA : «J’adore LeBron, mais je déteste la comparaison avec Jordan !»
Axel Cornic

Allen Iverson, légende vivante des Philadelphia 76ers, ne semble pas vraiment être fan de la comparaison entre LeBron James et Michael Jordan.

Cette saison, LeBron James est en train de montrer qu’il est bel et bien l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire de la NBA. Après avoir arraché le titre de champion face aux Golden State Warriors dans des finales époustouflantes, le King pourrait bien récidiver cette saison. Les Cleveland Cavaliers peuvent en effet se qualifier une nouvelle fois pour les finales en cas de victoire dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Boston Celtics. Ce n’est pas pour rien si on le compare si souvent à Michael Jordan, véritable icône de son sport.

« LeBron sera sur le Mont Rushmore du basket »

Pourtant, Allen Iverson n’aime pas beaucoup ce parallèle. L’ancien bad boy de la NBA ne voit pas l’utilité de comparer LeBron James à Michael Jordan. « J'adore LeBron. Je déteste la comparaison avec MJ. Mais être comparé au "Black Jésus" en dit beaucoup sur un joueur » a expliqué l’ancien joueur des Philadelphia 76ers, d’après The Score. « LeBron sera sur le Mont Rushmore du basket. Mais un gars comme moi, qui a pris tant exemple sur Mike, ne peut pas placer quelqu'un devant Mike. De la même façon que plein de gamins prennent exemple sur LeBron ».

Articles liés