Basket - NBA : LeBron James contrarié pour l’arrivée d’une nouvelle superstar ?
A.M.

Bien décidés à former un big three redoutable, les Los Angeles Lakers ont attiré Anthony Davis et comptent encore frapper fort. Mais la situation se complique.

Un vent de folie souffle sur Los Angeles. Après une saison délicate, les Lakers veulent former une équipe de stars afin de renouer avec leur prestigieux passé. Dans cette optique, les Angelinos ont réussi à s’offrir Anthony Davis grâce à un énorme trade. LeBron James tient donc sa première star, mais ils ne sont que deux. Il manque donc une troisième star pour former un big three. Et alors que les noms de Kyrie Irving, Kemba Walker ou encore Kawhi Leonard circulent, une date clé pourrait tout changer.

Les Lakers mal embarqués pour l’arrivée d’une superstar ?

En effet, afin de convaincre une superstar de signer, il faudra lui offrir un contrat max, ce qui ne sera possible que si le trade d’Anthony Davis est officialisé avant le 30 juillet. Comme l’explique Parlons Basket, si les Pelicans acceptent de retarder l’officialisation du trade, cela permettrait aux Lakers d’avoir un salary cap avoisinant les 32,5M$. Dans le cas contraire, il ne restera que 23,7M$, ce qui ne suffira pas pour attirer un joueur du calibre de Kawhi Leonard ou Kyrie Irving. Mais selon Adrian Wojnarowski, insider pour ESPN, la tendance ne serait pas favorable aux Lakers.

Articles liés