Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James assure se nourrir de l’adversité !

LeBron James, star des Cleveland Cavaliers, s’est confié au sujet de son plaisir de jouer à l’extérieur plutôt qu’à domicile.

L’attente est terminée. Les Cleveland Cavaliers patientaient calmement après leur qualification rondement menée face aux Indiana Pacers (4-0), en attendant leur prochain adversaire. Ce sera les Toronto Raptors de DeMar DeRozan et Kyle Lowry, qui ont remporté leur série face aux Milwaukee Bucks de l’impressionnant Giannis Antetokounmpo. Une demi-finale de Conférence Est qui s’annonce des plus prometteuses, même si les champions en titre sont grandement favoris.

« J’aime l’adversité qu’il y a à l’extérieur »

Les Cleveland Cavaliers auront l’avantage de débuter la série à domicile. Un avantage non négligeable, même si LeBron James a confié préférer évoluer face à un public hostile. « J'aime juste l'adversité qu'il y a à l'extérieur. La cuisine locale ça a du bon et j'adore nos fans depuis 14 ans. Mais j'adore jouer à l'extérieur encore plus qu'à domicile » a expliqué la star des Cleveland Cavaliers, au micro d’ESPN. « C'est bizarre. J'aime l'adversité. J'adore les slogans qui disent 'Ce soir ce n'est pas ton soir' ou 'Tu es surcoté' et tout ce genre de choses. J'adore tout ça. Je ne sais pas pourquoi. C'est une mentalité de 'bunker' de se dire que nous sommes 15 gars plus un staff technique qui ont fait déplacement pour affronter un État et une ville entière ».

Articles liés