Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Le titre de MVP ? Entre James et Harden il y a match, pas Westbrook !»

Mark Cuban, propriétaire de la franchise des Dallas Mavericks, ne croit pas que Russell Westbrook puisse être un candidat crédible eau titre de MVP de la saison régulière.

Quand on pense au titre de MVP pour cette saison, le nom de Russell Westbrook vient tout naturellement. Le meneur de jeu de l’Oklahoma City Thunder est tout bonnement éblouissant depuis le début de la saison régulière. Il est en triple-double de moyenne avec 37,7 par match, 10,7 rebonds et 10,2 passes décisives par match. Actuellement parlant, personne en NBA ne fait la même chose au niveau des statistiques. Pourtant, il existe encore certaines personnes qui doutent de sa légitimité.

« La saison de Westbrook est impressionnante, mais… »

C’est le cas de Mark Cuban, qui est persuadé que des joueurs comme LeBron James et James Harden méritent plus le titre de MVP que Russell Westbrook. « Entre James Harden et LeBron James, il y a match. Pas Westbrook » a expliqué le propriétaire des Dallas Mavericks, d’après des propos rapportés par Sports Day. « Regardez Harden, il a pris cette équipe qui était à 41-41 l’an passé. Et regardez ce qu’ils font aujourd’hui. Comme je l’ai dit, Westbrook réalise une saison individuelle incroyable. Mais les Rockets sont dans le top 3 grâce à James Harden alors que tout le monde les enterrait. C’est la différence. Ne vous méprenez pas, sa saison est impressionnante. C’est incroyable, il est inarrêtable de ce côté-là. Mais les critères sont les critères. Il y a beaucoup de récompenses individuelles. Mais c’est un sport d’équipe ».

Articles liés