Alors que LeBron James n’a pas levé sa player option afin de prolonger à Cleveland, Dan Gilbert verrait d’un bon œil le départ du King selon les indiscrétions rapportées par un insider.
Vendredi étant la date limite à laquelle LeBron James pouvait lever sa player option et ainsi continuer une saison de plus chez les Cleveland Cavaliers, le Kinga pris la décision de tester le marché. L’emblématique numéro 23 de la franchise de l’Ohio aurait choisi alors d’ouvertement se placer comme étant échangeable pendant la session des trades qui débutera lundi dans une autre franchise désireuse de s’attacher ses services, ou de négocier un nouveau contrat cet été avec la direction des Cavs. Cependant, à en croire les propos d’un insider NBA, le propriétaire de la franchise Dan Gibert ne compterait pas entamer les discussions d’une prolongation pour James.
Le propriétaire des Cavs aimerait que LeBron James parte pour «récuperer son équipe»
« D’après quelques propriétaires avec qui j’ai pu m’entretenir ainsi que quelques dirigeants, Dan Gilbert est connu pour ne pas être particulièrement admirateur de LeBron James. La pensée de voir LeBron James partir ne le dérange pas le moins du monde. En fait, j’ai parlé avec un dirigeant qui m’a dit : «Je suis impatient qu’il parte, comme ça je pourrai récupérer mon équipe». Ceci est une citation exacte que Gilbert a énoncé ». a déclaré Stephen A. Smith sur le plateau d’ESPN dans la foulée de l’officialisation de la décision de LeBron James. Reste à savoir désormais quelle franchise accueillera le King.