Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Durant, trade… Les vérités sur les intentions de LeBron James !

Alors qu’une rumeur enflait ces dernières heures affirmant que LeBron James aurait contacté Kevin Durant pour rejoindre les Lakers, des sources proches du King auraient réfuté cette information.

Un jour, sa rumeur. Alors que la deadline pour qu’il lève l’option pour une année supplémentaire aux Cavaliers expirerait ce vendredi, tout porterait à croire que LeBron James quitterait la franchise de Cleveland en juillet. De quoi susciter les spéculations les plus folles sur l’avenir du King dont celle lancée jeudi par l’insider NBA Stephen A. Smith sur le plateau d’ESPN pour l’émission First Take qui assurait que James aurait contacté Kevin Durant pour un trade imminent : « J’ai eu reçu des appels la nuit dernière, à des heures tardives de personnes qui m’ont dit que LeBron James a contacté Kevin Durant (…) par texto de ce que l’on m’a dit pour le faire venir à Los Angeles ». Une bombe lâchée par l’insider suscitant de vives réactions, et n’a pas manqué de faire réagir ses confrères.

« LeBron n’a pas échangé avec Kevin Durant »

Journaliste pour Cleveland.com, Joe Vardon est monté au créneau sur son compte Twitter concernant cette rumeur qui s’est rapidement propagée sur LeBron James. Vardon en a profité pour évoquer la free agency du King annoncé chez plusieurs franchises cet été. Ni Kevin Durant, ni Kawhi Leonard influeraient sur la décision de LeBron James : « D’après des sources proches de LeBron, il n’a pas échangé par message avec KD et son départ pour les Lakers ne serait pas assuré ou mis en cause par le trade ou non de Kawhi (…) ». De quoi faire perdurer l’interrogation autour de l’avenir de James.

Articles liés